Généralement, la peluche joue le rôle de compagnon. Elle est toujours présente quand le besoin se fait sentir. C’est pourquoi elle apparaît comme une bonne idée de cadeau aussi bien pour les grands que les petits. Vous pouvez la fabriquer à la maison et lui donner la forme souhaitée. Voici comment faire un lapin en peluche.
Rassemblez le matériel requis
Faire un lapin en peluche demande un certain nombre d’éléments. Concrètement, vous aurez besoin d’une paire de chaussettes, d’un rouleau de ruban adhésif, de ficelles, d’un feutre tissu. Il faut aussi un fil, une aiguille, une paire de ciseaux et du riz.
Placez la chaussette
Pour fabriquer un lapin en peluche, la première étape consiste à poser la chaussette sur la table en tournant le talon vers le haut. Prenez maintenant le rouleau de ruban et passez-le avec la chaussette. On recommande de plier les extrémités de l’accessoire sur le rouleau pour l’obtention d’une longue poche. Vous pourrez en savoir plus sur ce site : www.chez-camigue.com
Coupez deux parts de ficelle
Cette étape consiste à découper deux bouts de ficelle dans des dimensions précises, soit une de 10 centimètres et l’autre de 20 centimètres de longueur. Vos chenapans peuvent les mesurer avec une règle et vous prendrez le ciseau pour terminer.
Remplissez la chaussette de riz
Une autre étape dans la fabrication du lapin en peluche est celle de l’ajout du riz. Il faudra donc verser le riz grâce à une cuillère. Assurez-vous que la poche préalablement formée soit bien pleine.
Formez le lapin
Enlevez le support adhésif sans que la poche garnie de riz se vide. Créez maintenant avec le tissu, une grande boule pour la partie inférieure du corps du lapin et une plus petite pour la tête. Réalisez un nœud avec une corde et liez le deuxième fil par la tête et le reste de chaussette.
Découpez les oreilles
Coupez en deux parties la chaussette sur la tête puis faites une coupure des pointes aux différentes portions pour créer l’ouïe du lapin. Formez deux triangles afin que les oreilles restent debout. Utilisez la colle pour le renforcement des plis.
Nouez le ruban
Pour nouer la bande, découpez d’abord un fragment de ruban de 30 cm. Puis attachez-le sur le cou du lapin. Il est possible de faire de jolies boucles sur lui. Éliminez avec un ciseau le surplus de ruban.
Dessinez le visage
Avec un crayon, dessinez la face de l’animal sur la partie formant la tête. Cela suppose deux petits cercles pour les yeux et une croix pour la bouche. Ils peuvent aussi reproduire les pattes et le tour est joué.